28 mai 2010

Quelques mots


Pour continuer sur le chemin qiu évite ma valise, voilà un livre que j'ai lu il y a quelques temps et qui m'a énormément touché : "La voleuse de livre" de Markus Zusak. Avant tout, un résumé :
Liesl commet son premier vol de livre à l'enterrement de son petit frère, alors que leur mère les doncisait dnas leur famille d'accueil. Cette petite fille apprendra à lire grâce à son nouveau père et de sa nouvelle mère. Les vols vont devenir son point d'encrage dans la vie. En cette période de guerre, elle lit sous les bombardements lorsqu'elle n'est pas en train de jouer avec Rudy, son meilleur ami. Celui-ci a promis de lui voler un baiser. Dans ce monde perturbé, la mort l'observe...
Comment décrire ce livre ? Difficile...un plein d'émotion, il est rare pour moi de pleurer sur un livre. Celui-ci est unique en son genre : la mort raconte l'histoire de cette petite fille et de son ami. Ce livre a un univers propre et particulier. J'ai peu de trop en dire, du coup je ne dis rien à part ceci : lisez le et vite!
"Quand la mort raconte une histoire, il faut l'écouter"
Cette fois, je retourne à ma valise pour de bon

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL et je l'ai demandé sur Troczone! J'espère l'avoir très vite... Je n'en ai lu que des bonnes critiques!

    RépondreSupprimer