21 novembre 2010

Un peu d’histoire

Sitôt dit sitôt fait, je me remets un peu à compter ma vie à travers quelques livres marquants de ces derniers temps. Enfin pour le moment, ce sera un livre, LE livre qui m’a fait le plus crocher ces derniers temps entre quelques cours :  “Le livre d’Hanna”


Comment ne pas aimer ce livre… déjà, rien que par le sujet, ce livre ne pouvait que me transporter : une jeune femme, Hannah, aimant les livres doit analyser une grande œuvre juive : la haggadah (euh…un doute sur l’orthographe quand même…). A partir de minuscules indices, une histoire se joue en parallèle, à la rencontre d’un peuple qui a été déplacé et persécuté au fil des siècles. L’écriture est tout simplement magique, et j’ai été transportée par ce récit. Toutes les personnes n’ont qu’un seul but : protéger les livres. Au fil des siècles, au fil des pages, un voyage.
Je me retrouve la dedans, moi qui ne supporte pas de corner les pages XD

A bon entendeur, à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire