19 avril 2011

Mouchons-nous

Je me rends compte qu'en fait, depuis bien longtemps, un article traine dans mes archives...donc on va réparer ça :)

Donc on en a tellement entendu parler, il a tellement été nominé qu'il fallait bien le voir un jour quand même! Sept amis se retrouvent après l'accident d'un ami commun. Malgré tout, ils décident de partir en vacances, mais un peu moins longtemps.
Pendant le film, tu te demandes "Mais où est-ce qu'il veut en venir". Des petits moments de vie qui font rire, comme François Cluzet et ses pétages de plombs, ou Laurent Lafitte et son histoire d'amour mais qui peut quand même être lourd. Des copains qu'on peut reconnaître, qu'on voit beaucoup ou peu selon l'investissement dans le groupe. Bon en fait, avant la fin du film, on ne sait pas trop où on va. Plusieurs fois, je me suis demandé quand est-ce que le film allait vraiment démarrer. En fait, il retrace bien une vie noramale.
En fait la fin est bien, je ne m'y attendais absolument pas, mais sinon...un peu long, un peu bateau, un peu de tout sans être rien. Difficile à définir. Bon film, mais Canet en a fait des mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire