6 août 2011

Je fais des rêves bizarres...

Hier en me couchant, je venais de mettre à jour mon premier billet pour le challenge "50 états, 50 billets", et je me réveille avec deux nouveaux billets. Des fois, ma tête me joue de sacré tour et de gros retour en arrière... (et go il faut le récrire vu que blogger pête les plombs)


La photo ne vous dit rien? Eh bien oui j'ai bien rêver de "Docteur Quinn, femme médecin". Pour ceux qui ne s'en rappelle pas, elle passe de temps en temps sur M6 entre 11h30 et 13h30, quand rien d'autre ne peut être mis dans cette tranche horaire. Donc ça parle de quoi déjà ? D'une femme devenant médecin dans les années 1850 à Boston, qui déménage dans le Colorado pour ouvrir son cabinet et participer à la colonisation des Etats-Unis. Donc elle commence par soigner les cochons en jolie robe de Boston (humhum super bien vu par les habitants), adopte les enfants d'une femme qu'elle arrive pas à sauver (Coleen, Matthey and Bryan please), et tombe amoureuse de Sully mais elle n'ose pas lui dire avant de se faire enlever par les méchants indiens, et après ils font des bébés.
Finallement, Madame s'intègre très bien dans la société et devient même membre du conseil de Colorado Springs!! Pour l'amélioration des conditions de vie des noires, des femmes et des étrangers, elle a quand même tout pour plaire à cette époque!! Bon...un peu joliement rommancé, mais bon... il y a des épisodes sympahtiques, l'évolution des mentalités est bien représentée...et on passe un bon moment avec tout ce qui fait la vie! Ah et l'arrivée du chemin de fer aussi...elle représente bien l'époque en fait! Un petit moment d'histoire que cette série...
Et avec les magnifiques paysages du Colorado que Sully veut absolument protégé de la déforestation...que demander de plus? Ben un peu moins de suspense dans la romance avec Sully peut-être...ou juste que ça ne vienne pas hanté mes rêves XD

Article réalisé dans le cadre du challenge "50 billets pour 50 états", représentant le Colorado

1 commentaire:

  1. Ah, Docteur Quinn !!! Je regardais parfois le mardi soir, quand ça passait il y a bien longtemps... Souvenirs souvenirs !
    Hop, billet ajouté !

    RépondreSupprimer