3 septembre 2011

Ou comment canal + fait avancer le challenge

Et soudain, la lumière fut. Pour lui, on peut se le demander si un jour il y en a eu une...En me baladant sur youtube, j'ai revu cette vidéo qui m'avait fait bien rire à l'époque :


La guerre en Irak (entre autre) a permis de découvrir le président des Etats-Unis le plus...euh...je ne dirais rien je vous laisse mettre un mot depuis un bout de temps et qui restera sûrement inégalable. Oui je parle bien du président Georges W. Bush, né au Texas il y a bien longtemps. Ancien alcoolique, il a une grande foi chrétienne et a combattu ses démons grâce à elle. Du coup, toute l'Amérique doit le suivre. Par contre, peu arrive à s'étouffer avec un bretzel... 


Enfin bref. Deux mandats marqué par deux guerres, en Afghanistan et en Irak, par les attentats du 11 septembre (dont on va bientôt à nouveau entendre parler), la crise des subprimes et le patriotic act, ah et la tentative de relance après la crise des subprimes. Des élections beaucoup discutées, une présidence... heureusement arrêtée, on a aussi beaucoup entendu parler de lui grâce au film Farenheit 9/11 de Michael Moore. Ce qui lui a permis de bien se lancer dans le monde du documentaire à grande échelle et fortement satirique.


Enfin bref, un texan pur souche qui m'aura bien fait rire au guignol de l'info :)

Cet article a été réalisé dans le cadre du challenge "50 billets pour 50 états" et représente le texas

3 commentaires: