30 octobre 2011

Et c'est la fin des jeux

Et voilà. La saga se termine sur le troisième tome, où le geai moqueur se libère...




Dans ce dernier tome, j'ai enfin trouvé du suspens. Peut-être parce qu'il n'y a pas de résumé du quatrième tome à lire! Non sérieusement, j'ai vraiment adoré ce dernier tome. Le style de Suzanne Collins m'a à nouveau emmené sur Panem, en plein dans la révolte qui gronde. Elle se fait sentir gentiment, puis atteint des sommets.
Katniss, au milieu de cette guerre, assume son rôle tant bien que mal. Un personnage humain, dont on voit enfin les faiblesses et qui les assument. Elle se rend enfin compte de ce qui se passe dans ses sentiments. Son triangle amoureux prend une toute nouvelle dimension avec l'arrivée d'un Peta transformé. Pendant un moment, je me suis vraiment demandée comment tout cela pourrait se terminer.
Je n'ai pas envie de trop en dire, mais vraiment ce fut une bonne saga qui mérite à être connue, et je suis contente d'avoir pu la découvrir avant la sortie des films!

Mon avis sur le premier et le deuxième tome

Compté dans le cadre de


1 commentaire:

  1. Je vais craquer sur cette série bientôt, je sens ! D'autant que j'aurai aimé la lire avant la sortie du film, et on en parle de plus en plus ...

    RépondreSupprimer