7 janvier 2012

Et de 200!!!

Eh oui, après un an et demi de blog, j'atteins le 200ème message!!! Et on va parler de quoi en fait? D'où j'ai fait ma sieste cet après-midi : cinéma!!


Pourquoi suis-je aller le voir? En fait j'en sais trop rien... J'aime bien sieur Zem, j'aimais bien le concept de l'affiche, et Hugo passait plus tard. Donc direction salle de cinéma avec quatre personnes. Pas beaucoup de bruit autour de ce film en fait. Paris la nuit, c'est bien éclairé, c'est beau, et c'est chaud. Oui parce qu'en fait sieur Zem est un flic de la mondaine, c'est-à-dire qu'îl visite les bars (avec ou sans prostituée) accompagné par un chauffeur. En l'occurence Sarah Forestier que je ne m'attendais pas à voir la dedans. Mais cette nuit là n'est pas comme les autres. Traffic et magouille en tout genre.
Le film commence pas mal. La caméra qui bouge pas mal, on découvre les protagonistes sans grande description, ils jouent bien... sauf que c'est un peu long et que je m'endors au bout de 15 minutes. 45 minutes de sieste plus tard, je me reveille donc et en fait j'ai rien manqué, puisque l'action commence et que je comprends tout ce qui se joue. Faudra quand même m'expliquer ce qui s'est passé pendant tout ce temps alors...
Donc pas mal de lenteur, même si le thème était de base une bonne idée. Et pour moi, il aura donc durer un peu moins d'une heure. La fin reste quand même une bonne surprise, enfin plutôt la surprise finale, car ça reste un film sans vraiment de fin. Enfin, c'est peut-être parce que j'ai raté les 45 minutes, justement.
Un flic à Paris, ça aurait pu être sympa. Reste que tenter de reconnaître les rues, c'est sympa aussi comme jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire