28 janvier 2012

Pour enfiler le latex, il faut du beurre.

En me baladant à la bilbio (où j'avais décidé de ne prendre QUE les contes de Grimm, ce que je n'ai pas fait évidemment), je suis tombée sur cette couverture qui m'a intrigué. Et le résumé aussi. Je ne suis pas une grande fan des thrillers policiers. J'ai toujours de la peine à me mettre dedans, et il n'y a pas assez de suspens à mon goût. Sauf chez Läckberg et Larson (dont il faudra bien que je fasse un deuil de Millenium). Mais je me suis dit quand même, pourquoi pas. En plus c'est le producteur des experts, il doit y avoir un peu de suspens.



Eh bien j'ai quand même été déçue. Oui c'est bien écrit, c'est fluide, c'est prenant, mais. Oui il y a un mais. J'ai croché, mais quand même, c'était trop rapide et presque trop facile à mon goût. Super un psychopate cherch à faire revenir le policier qui l'a presque démasqué. Et alors? quoi de neuf la dedans? Ah oui. On n'a jamais vu de tueur comme lui. Mouais. Heureusement qu'il était facile à lire quoi. Mais la fin m'a quand même intriguée, du coup, il faut que je passe prendre le deuxième tome.
Sinon un concept qui peut en intéresser quelques uns. Toutes les vingt pages, un code permet de débloquer une vidéo sencée nous en apprendre plus sur ce qui se passe. Comme je n'étais pas forcément devant mon ordi et que ça m'énèrve de devoir attendre pour regarder les vidéos, je les ai vues à la fin. Et en fait ça n'amène rien à l'intrigue. Donc j'ai bien fait de ne pas attendre pour satisfaire ma curiosité. En plus, le récit est quand même fait pour qu'on ait les infos de la vidéo. Donc contente de ne pas les avoir regardées. Mais le principe est sympa. J'ai préféré cette technique aussi pour pouvoir comparer avec mon imagination. Eh bien j'ai bien fait, parce que j'aurais pas DU TOUT pris les mêmes acteurs!! Par contre il faut laisser au tueur qu'il est très bien joué.
Donc pas emballée par la fin, mais j'ai quand même dévoré ce livre en trois jours et j'avais vraiment de la peine à le lâcher. Disons qu'il n'y a pas vraiment de suspens, mais j'ai quand même eu envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre.

1/2 hors PAL

2 commentaires:

  1. Critique intéressante ! J'hésite vraiment à le lire maintenant =) Bonne lecture !
    Mossharty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rappelle Cathy's book où on avait des preuves (morceaux de journaux, photos, numéro de téléphone, ...) mais qui en fait n'aident pas du tout l'histoire... dommage pour un concept qui me plait bien !

      Supprimer