22 avril 2012

Enfin une qui a de la cervelle!

Après "Twixt", j'avais vraiment besoin d'un film qui peut se comprendre sans réfléchir. Chose faite avec celui-là, et en plus, j'ai rigolé. Que demander de plus?


Qui ne connait pas le conte de Blanche-Neige et les sept nains? Au cas où, le générique nous la rappelle. Mais d'une manière super bien faite, entre le dessin et l'image de synthèse, ce qui donne un mélange bien sympathique. Voir un poil effrayant. Ensuiet, on part dans l'histoire même qui est en fait totalement revisitée. Et ça fait du bien de voir une Blanche-Neige qui a un minimum de cerveau, même sîl y a tout un blabla autour de la confiance en soi.
En fait en attendant pas grand chose du film, j'ai passé un bon moment à voir les différences. Et les nains sont juste géniaux. Et le prince, qui a une tête de prince, a le corps qui va avec, donc on ne va pas se plaindre vu qu'il est torse nu dans quelques scènes (et c'est pas la reine qui va dire le contraire). En parlant de la reine, elle est sympa en antipathique Julia Roberts. Et la fille Collins est sympa en nunuche qui manque de confiance en elle. Et elle a une jolie voix (ben oui, en plus elle chante, alors on lui fait sortir un peu de son quand même! D'ailleurs elle reste dans la tête...)
Donc un bon moment, même si j'ai quand même trouvé qu'il y avait un peu trop d'effets spéciaux. Bon on est dans un conte, dans l'imaginare, donc ça passe. Mais un poil de réalisme en plus n'aurait pas dérangé. Et je me réjouis quand même de voir la deuxième adaptatio un peu plus sanguinolante.

2 commentaires:

  1. J'ai vu la bande annonce et il me tente pas super celui la... comparé a l'autre qui sortira bientôt... en plus, une belle mère avec des cheveux roux ca ne vas pas. Pour moi, la méchante belle mère a les yeux et les cheveux noir... comme la terreur...mouahahahahah!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien, mais bon... je n'aurais pas le temps de le voir.. En tout cas je suis ravie que tu sois satisfaite de ce film !

    RépondreSupprimer