3 juin 2012

De l'eau surtout

Une envie soudaine de cinéma, et HOP! c'est parti! Il faut toujours suivre ses envies. Même en période d'abondance.


Et en fait j'en suis ressortie perturbée. Comment ils ont fait pour rendre Marion Cotillard handicapée? Elle s'est baladée sans arrêt avec des chaussettes vertes? Enfin ceci est un détail. Oui elle joue bien, oui c'est un sujet fort, oui il est bien fait.
Mais. Mais le problème c'est que je ne sais pas. Il a quelque choes de dérangeant. Peut-être tout un coup un peu trop simple... Dans le genre je débarque et je te redonne goût à la vie parce que je te traite comme n'importe qui, mais il n'y a même pas besoin de te convaincre.
Et en même temps, c'est le combat de la vie, toujours faire face, se relever, avoir la rage, vouloir avancer coute que coute, avec une rage au ventre.
Mitigée. Mais pas mal quand même.

1 commentaire:

  1. Bilan mitigé pour moi aussi... J'ai aimé mais, mais, mais... je ne sais pas il y a quelque chose qui me chagrine dans ce film... Je ne me suis pas trop attachée aux personnages déjà et puis j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences...

    RépondreSupprimer