19 novembre 2012

Peut-être demain

Encore une découverte grâce au coup de coeur sur laquelle il vaut la peine de s'arrêter!
 

 
Une ado dans Paris, fille à papa, durant quelques heures de sa vie. Vie qu'elle veut rendre palpitante, ou qu'elle veut cacher. A voir. Une personnalité qui se dévoile au fil des pages, que j'ai dévoré.
Un style simple, qui va droit au but. Cependant, pas mal de bémol à mon goût. Tout d'abord, ce récit m'a fortement fait penser à Lolita Pill. En soi, c'est un compliment car j'aime beaucoup cet auteure, mais ça donne à l'histoire un goût de "déjà lu" qui gache un peu le suspens. Ensuite, l'histoire est quand même passablement courte. J'aurais bien aimé rester en compagnie d'Eugénie et la voir évoluer encore un peu. Et la fin est trop rapide.. Enfin en même temps, elle est très plausible aussi! Tout peu changer en un claquement de doigt...
Un coup de coeur car j'aime beaucoup ces histoire de bobos parisiennes qui n'ont en fait rien à voir avec leur personnage, mais bémol car déjà vu. Mais je souhtaite plein de bonnes choses à cette auteure, qui a vraiment un gros potentiel vu la fluidité de son écriture!
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire