1 décembre 2012

Du noir pour du blanc

Encore une fois, “un mot des titres” m’aura fait découvrir un sacré roman. Moi qui n’aime pas trop les polars, je crois que je deviens accro à cette collection!

On commence direct dans le bain, avec Blanche-Neige qui est déjà morte. Et BAM saut dans le temps, et son meurtrier présumé revient au pays. Sauf que le dossier est rapidement rouvert.

Suspens dites-vous? Totalement. J’ai été happée par l’histoire dès le départ. Comme les autres romans de la collection (oui bon ok… je n’ai lu que les Millenium et les Läckberg), un vieux dossier refait surface. Pas très original, mais ça fait mouche! Et jusqu’à la fin, le meurtrier reste bien caché.

Un peu psychologique mais pas trop, le livre m’a quand même fait pensé au premier Läckberg par le côté “personnage avec le syndrome d’Asperger”. A croire c’est le nouveau personnage à la mode dans les romans! Mais bon… en même temps il est principal dans ce récit. Mais il faudrait voir à trouver un autre personnage à syndrome avant que ça devienne lassant…

Donc un style entrainant, un récit prenant, et une lecture rapide qui est faite! Et je vous laisse découvrir pourquoi blanche-neige, et c’est bien trouvé quand même.

1 commentaire: