8 janvier 2013

Buvons des tisanes

Première lecture de l'année, premier coup de coeur. Merci Yuka de m'avoir choisi un livre pareil (en cadeau et pour me débloquer de ma non envie de lire), tu es tombée particulièrement juste!!
 

Ce livre est un bijou. Bon j'avoue, l'introduction m'a perdue. Mais l'explication se trouve dans le livre, pendant que l'on suit le libraire dans sa librairie, découvrant ses clients et ses petites habitudes. Des clients touchant, des clients chiants, des amours de passage, des enfants.
Mais surtout, des passages ressemblant à des perles sur le rapport à la lecture, aux livres, aux gens. Je ne sais pas combien de photo (oui je prends des photos des pages quand je n'ai pas mon cahier avec moi) de passage j'ai pris pour m'en rappeler, tellement je n'avais pas envie de m'arrêter dans la lecture!
Trop court, il se termine rapidement, mais en même temps, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. Il reste léger, et n'est pas une chronique de tout les clients possible en librairie. Le libraire est humain, il a ses doutes, ses envies, ses pétages de plomb...
Mais quel magnifique moyen de commencer l'année!!

 1/362

 1/100

 1/26 Lettre S (190p.)
 

2 commentaires:

  1. ah ben voilà, j'ai trouvé un livre de plus pour ma wish list. J'adore ce genre de milieu( enfin comme nous tous je pense)et suis sûre de trouver mon bonheur dans ce petit roman. Merci de la découverte

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part... Ca a été la déception de l'année 2012... Je ne sais pas, j'ai trouvé cet univers trop décalé!

    RépondreSupprimer